[nofab] Suzuki Bandit 650 N
Hé oui c'est ma monture : il fallait donc un article sur cette moto (bientôt un article sur la mienne en particulier)
Apparence :
La
nouvelle Bandit n'a pas trop changé, elle a perdu les chromes (au
profit de plastique bien affinés) mais elle a gagné une mini casquette
de phare. Ce qui la différencie un peu ce sont ces formes qui sont plus
pointues et plus affinées. Le bloc moteur deviens noir (une bonne
couche de peinture pour ressembler à un Bandit 1200). Arrive aussi deux
magnifiques écopes (entre le radiateur et le réservoir)
Le caractère :
Tout
d'abord, 50cm3 en plus, un couple maxi 2000 tr/min plus bas. Le moteur
n'est plus creux à bas régime. Elle est toujours aussi maniable avec
toujours une qualité au niveau des duos mais aussi au niveau du confort
de conduite : une position adaptée si vous faites de long trajet, très
peu de vibrations ressenties, une très bonne maniabilité malgrès son
poids
Et sinon ça donne quoi :
Les plus :
- Toujours la béquille centrale (rare de nos jours)
- Toujours un grand rangement sous la selle ( un U rentre facilement et en plus vous avez un autre petit rangement pour y mettre un téléphone portefeuille...)
- Selle ajustable (+/- 20 mm)
- Guidon ajustable (+/- 10 mm)
- Moteur plus généreux
- Plus de couple
- Freinage (par rapport aux anciens modèles)
- Selle réglable
Les chiffres :
- Moteur : 4-cyl. en ligne ref. par air et huile, 2 ACT, 4 soup. par cylindre, 656 cm3
- Puissance : 80 ch à 10 000 tr/min *
- Couple : 6,5 m.kg à 7 500 tr/min *
- Cadre : double berceau tubulaire en acier
- Transmission : finale par chaîne, boîte à 6 rapports
- Freins AV. : étrier à 2 pistons, 2 disques 290 mm
- Freins AR. : étrier à 2 pistons, 1 disque 240 mm
- Pneu AV. : 120/70 ZR17 (Bridgestone Battlax BT011)
- Pneu AR. : 160/60 ZR17 (Bridgestone Battlax BT020)
- Poids à sec : 201 kg
- Réservoir : 20 litres dont 3,5 de réserve
- Coloris : noir, rouge, gris et bleu
- Prix : 6099€
Sinon à voir : Album photo