Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les B@nditos
Derniers commentaires
20 avril 2005

[hysteresis] Trop fort...

    Voila, juste quelques mots sur un sport (ben oui, c'en est un) que j'ai pratiqué samedi du coté de thionville : le PAINTBALL

    C'était une grande première pour moi mais ça faisait déjà pas mal de temps que ca me titillait. Je rappelle brièvement le principe du jeu.

billes1

    Chaque personne est armée d'un pistolet avec bombonne de CO2 (ou air comprimé) qui projette des billes de peinture (de 10mm de diamètre environ) avec pas mal de force...


hportraitjester

Portée 50m et vitesse de la bille à la sortie du canon 380km/h (enfin tout ca nous à été expliqué par les organisateurs)...



hjptele2
Repartis par équipe, on évolue dans les bois ou dans une ancienne base militaire...
Pour chaque partie, on se fixe des objectifs (prise de batiment, capture de
drapeau...)et c est parti...


cellule1.photoproduit1

          Coté équipement, le port d'un masque facial est obligatoire...






    Pour le reste, je ne saurais trop vous conseiller de prendre des gants et mettre quelques épaisseurs (perso, j avais mis un tee shirt, un pull et un sweat au dessus et c'était nickel...par contre j'étais seulement en jean et la, j' ai pas mal jongle après avoir recu deux billes a faible distance)

    Certains la bas étaient en treillis, rangers, casque militaire, gilet par balle et masque à gaz (si si,veridic, il y en a meme un qui avait l'équipement complet SWAT), mais bon, pour commencer je ne pense pas que tout cela soit indispensable...

photo2
    On y est resté toute la journée et franchement, c'est tout simplement génial...et on se prend très très vite au jeu des embuscades, des tactiques, des opérations commando...et si l'on respecte bien les règles de sécurités il y a vraiment moyen de se faire plaisir en toutes sérénité...


    Bon, c est vrai que tout ça à un cout : location du pistolet, du masque plus 500 billes : 70 euros...euh, 500 billes, chacun ca peut paraitre beaucoup, mais on les as tous torchées dans la matinée...les 500 billes supplémentaires : 20 euros

    Ca nous fait donc une journée à 90 euros...bon ca peut paraitre un peu cher, mais on n en fait pas tous les jours non plus, donc si vous en avez l occasion, foncez...Perso, je pense en refaire dès que possible, et pourquoi pas investir dans du matériel qui sera vite amorti...si vous avez des questions, n'hésitez pas...


Publicité
Commentaires
N
Salut Ben, <br /> en effet c'est pas mal du tout, moi j'en ai déjà fait 6 ou 7 fois à Pont St Vincent (54) et dans l'ancienne base militaire de Frouard (54) et c'est vraiment sympa... <br /> Mais ce qu'il faut avant tout : c'est être une bonne bande de copain car quand on connait pas du tout les gens avec qui on est c'est pas top... enfin si ils sont cool ca fait toujours de nouvelles connaissances mais si ils sont cons.... aie aie aie...<br /> Je le conseil à tous le monde mais attention il faut être équipé et aimé se salir.... ;-)
Les B@nditos
Publicité
Archives
Publicité